Bienvenue au Brigadier!

Qu’est-ce que le Brigadier ?

Dans le théâtre classique français, le régisseur, pour rassembler son équipe, martelait le sol de douze coups rapides afin d’annoncer le début de la représentation aux machinistes tel un brigadier rassemblant ses hommes. Certains machinistes étaient sous la scène et ne voyaient pas le spectacle. Alors, un premier coup venu des cintres lui répondait ; un deuxième montait du dessous de scène et un troisième venait de la coulisse. Chaque machiniste se trouvant donc bien à son poste, le régisseur pouvait ouvrir le rideau.

Le grade de brigadier était donné au régisseur dirigeant une équipe ; par la suite, le bâton lui-même est devenu « Le Brigadier ».

Mais pas que…

Le Brigadier, c’est aussi notre foyer !

Le Brigadier, c’est aussi notre foyer ! Un lieu convivial où vous découvrirez des éléments de décors originaux construits dans nos Ateliers ; où vous vous désaltérerez des nectars faits avec amour et savoir-faire par les artisans vignerons de notre région et dégusterez de petits en-cas confectionnés avec patience et minutie par les artisans bouchers et boulangers.

Le Brigadier abritera vos échanges avec les artistes après les spectacles, et donnera corps à de précieux moments de partage.

Un foyer chaleureux…

Qui peut aussi servir à vos sorties entre collègues ou en groupe, être le lieu convivial de conférences organisées par vous et agrémentées par nos fidèles traiteurs.

Privatisé, il accueillera également vos événements spéciaux jusqu’à 80 personnes. Le Brigadier est le lieu incontournable de vos visites au théâtre. Alors, profitez-en !

Horaires

Une heure avant et deux heures après chaque représentation.

Privatisation partielle ou complète sur demande.