Chères spectatrices, chers spectateurs,

Afin de vous faire connaître les coulisses de « Mi-temps », nous vous invitons à découvrir un acteur étonnant. Fausto Borghini interprète non seulement le rôle de Gabriele dans « Mi-temps » mais il est également co-auteur de la pièce avec Carlos Henriquez.

Interview express Fausto Borghini

Depuis quand es-tu comédien?
– J’étais serrurier jusqu’en 1993, année durant laquelle je tombe éperdument amoureux de l’improvisation théâtrale et du monde de la scène. Depuis, j’ai écrit 2 one-man-shows et participé à de nombreux spectacles d’improvisation et pièces de théâtre.


Comment décrirais-tu ton personnage de Gabriele dans « Mi-temps »?

– Gabriele est tenu en laisse courte par sa femme, il est avare, profiteur et envieux. Mais c’est un mec super…


Comment s’est passé l’écriture de « Mi-temps »?

– Tout s’est très bien passé pendant le processus d’écriture avec Carlos, sauf le jour où je suis allé au rendez-vous à la SSA à Lausanne, lui m’attendait avec raison à Genève. Ce jour-là, je suis arrivée un peu en retard au rendez-vous heureusement Carlos était calme, très calme, trop calme.


Bio express Fausto Borghini

En 1993, Fausto Borghini, alors serrurier jusque-là, tombe amoureux de l’improvisation théâtrale et du monde de la scène. Depuis, il entraîne et forme l’équipe Suisse d’impro junior et amateur. En 2001, il intègre la Ligue d’improvisation professionnelle et effectue de nombreuses tournées avec l’équipe de Suisse dont le Mondial de Catch Impro. Quelques années plus tard, il fonde la compagnie lesArts, puis la Compagnie du Bord et se lance dans l’écriture de son premier one man show qu’il jouera en Suisse et en Belgique.


En plus d’être un formateur aguerri en improvisation théâtrale notamment à l’OSEO – Œuvre Suisse d’Entraide Ouvrière – association d’insertion socio-professionnelle et dans le cadre de formations de management, Fausto est également l’auteur de 2 one man show et de 4 pièces de théâtre, dont « Mi-temps ».