Projet de transformation

Foyer/buvette et bureaux

Le projet de transformation du TMR

20 juillet 2022 | Projet de transformation

La Fondation Maison Visinand (FMV) est l’émanation d’une synergie voulue politiquement et culturellement de deux entités voisines, employant les mêmes collaborateurs et ayant le même objectif principal : faire rayonner la culture dans la Vieille Ville de Montreux et sur la Riviera.

Le Théâtre Montreux Riviera (TMR) et le Centre Culturel Maison Visinand (CCMV) représentent chacun deux aspects de l’art : l’art vivant et théâtral pour le TMR et les arts visuels et contemporains pour le CCMV. Réunie au sein de la FMV, l’équipe opérationnelle peut déployer tout son potentiel pour mettre sur pied les saisons artistiques des deux secteurs d’activités en optimisant ses possibilités et en élargissant son public avec une offre enrichie.

Dans un paysage culturel en pleine mutation, la FMV entreprend des modifications dans l’architecture de ses locaux. Un projet de transformation a été mis sur pied et comprend:

  • Une transformation de l’actuel Atelier de peinture du TMR (réaffecté en buvette durant la crise sanitaire) en foyer/buvette ;
  • Un déplacement des bureaux de la FMV dans les anciens stocks costumes ;
  • Une réaffectation de la buvette actuelle en billetterie du soir et espace d’accueil.

Les travaux débutent en juillet 2022.

Suivez régulièrement l’évolution du chantier. Toute l’équipe du TMR se réjouit de vous retrouver dans ses nouveaux locaux durant la saison 2022/2023!