¨

Le mot de Khany

17 juin 2022 | Actualité TMR

Chères spectatrices, Chers spectateurs,

Chères amies, Chers amis,

OSONS ! Oui, osons nous réjouir, osons espérer que toute cette période ne soit vraiment plus que de l’histoire ancienne ! Osons rêver à la saison à venir et aux magnifiques moments de partage et de rire qui nous attendent.

MERCI ! Encore et toujours, pour votre engouement, votre curiosité et surtout votre présence, dans la tempête comme dans le soleil. Votre fidélité, vos encouragements, vos joies et vos rires nous ont portés et nous ont permis d’envisager l’avenir avec envie et espoir !

Nous sommes très fiers d’avoir pu vous présenter la saison dernière dans son entier sans avoir dû annuler une seule représentation. Nous n’aurions pas pu le faire sans vous bien sûr, mais surtout, sans une équipe du TMR et des artistes qui ont donné sans compter pour faire que cela soit possible. À eux tous : MERCI !

Cette saison 2022-2023 qui arrive est synonyme de grand changement pour nous. En effet, notre foyer-buvette provisoire a subi quelques travaux d’envergures. Elle sera prête à vous accueillir dans ses nouveaux atours, belle et rayonnante, comme le sera également la programmation.

À nouveau, nous vous invitons à voyager dans des univers de comédies très différents, toujours cocasses, drôles, malicieux et touchants.

Le vif du sujet sera posé d’entrée de jeu avec Ciel, ma belle-mère. Adaptation d’un Feydeau par Emmanuelle Hammet (déjà auteure de La croisière ça use) et emmenée par une troupe de comédiens déjantés à souhait…

Tout doit disparaître ! Nous parlons bien entendu de la morosité. Ce nouveau texte de Laurence Voïta continue son exploration des relations familiales. Drôle, parfois caustique et souvent touchante, cette pièce permettra certainement aux rires et aux larmes de se côtoyer de près.

Ces deux dernières années ont été pour certains l’occasion d’une remise en question fondamentale. Cela en a amené plus d’un à vouloir repartir dans une autre direction, changer de voie, de comportement, de métier. Mais, entre ce que l’on s’imagine et ce que la réalité nous réserve, il y a de temps en temps un « léger » gouffre et ce que l’on croit être Un petit coin de Paradis peut rapidement se transformer en enfer…

Et cette fois-ci, on peut définitivement espérer dire : Pour vivre heureux, vivons couchés ! Nous attendions ce spectacle avec impatience, et le voici enfin !!! Magnifique moment de comédie, une pièce à voir entre amies ou en couple, pour bousculer le quotidien et dédramatiser le désir féminin.

Quel plaisir ensuite de vous faire partager un véritable coup de cœur. Lorsque Françoise paraît raconte, comme on ne l’aurait jamais imaginé, la vie de Françoise Dolto. Pour sûr, vous ne la verrez plus jamais du même œil !

De vous à moi fait également partie des pièces coup de cœur que j’ai hâte de vous présenter. Déjà en 2020, elle aurait dû être à l’affiche. C‘est un réel bonheur d’enfin concrétiser cette création intimiste, abordant avec beaucoup d’humour, le sujet touchant de la paternité.

Bousculant les codes habituels du théâtre, revisitant les mécanismes de la comédie et après un vrai succès public, Plan Bis vous fera à nouveau passer un moment que vous allez contribuer à rendre unique et inoubliable.

Et pour terminer : nous recevons la 3e édition du TMRJazz, avec un programme haut en couleur et incontournable ! Vous (re) découvrirez sous un angle inédit des textes et des grands standards de la musique jazz !

En attendant la joie de vous revoir pour ces nouvelles aventures théâtrales, passez un bel été et prenez soin de vous !

À très vite, Sincères pensées

Khany