Conditions générales de ventes

Théâtre Montreux Riviera

Article 1 – Relation contractuelle

  1. Les relations contractuelles découlant du contrat de vente de billets sont établies exclusivement entre l’acheteur des billets et le Théâtre Montreux Riviera (TMR).
  2. Toute commande adressée par l’acheteur implique l’adhésion sans restriction ni réserves aux présentes conditions générales de vente.

Article 2 – Prix des places et règlement

  1. Les prix des billets sont indiqués en francs suisses toutes taxes comprises. Les prix correspondent aux tarifs en vigueur au moment de la commande.
  2. Pour se prévaloir d’un tarif réduit, il est indispensable de présenter une pièce de légitimation valable lors du contrôle des billets. En cas de non-présentation d’un justificatif valable, le spectateur devra payer la différence avec le plein tarif.
  3. Les billets ne sont ni repris, ni remboursés, même en cas de perte ou de vol. Il est toutefois possible d’échanger un ou plusieurs billets pour une date ultérieure du même spectacle, selon disponibilité des places restantes. Des frais administratifs de CHF 5.- par billet seront facturés (un échange gratuit par abonnement).
  4. Les billets pour personnes en chaise roulante doivent être commandés préalablement à la manifestation auprès de la billetterie du TMR. Ces billets étant limités, le TMR ne peut garantir de répondre positivement à chaque demande.
  5. Toute réclamation concernant la commande de billets devra être signalée au plus vite par téléphone et confirmée par écrit à l’adresse suivante : Théâtre Montreux Riviera, Rue du Pont 36, Case Postale 1107, 1820 Montreux, ou par téléphone au numéro : 021 961 11 32.

Article 3 – Paiement par internet

  1. Les moyens de paiement se limitent actuellement aux cartes de crédits suivantes : VISA, MASTERCARD.
  2. Le paiement en ligne de billets est sécurisé offrant une totale confidentialité de vos informations bancaires, au moyen du protocole Secure Socket Lysers (SSL) de la Société Ogone, qui contrôle systématiquement la validité des droits d’accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d’en garantir la confidentialité.

Article 4 – Validation de la commande

Acceptation des conditions générales

  1. Quand vous cochez la case «J’ai lu et j’accepte ces conditions générales», vous déclarez accepter ces conditions sans réserve. Les données enregistrées par le TMR font foi et constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées.

Article 5 – Informations pratiques et règlement

  1. Les modifications du programme et/ou de la distribution ne peuvent donner lieu à un remboursement.
  2. Les acheteurs de billets reconnaissent, sans restriction ni réserve, les règles du TMR en matière de sécurité, d’accès, de limites d’âge et autres modalités d’exécution, et prennent acte du fait qu’en cas de non-respect desdites règles, ils peuvent être exclus de la manifestation sans avoir droit à une indemnité quelconque.
  3. Les enregistrements sonores et/ou visuels en tous genres sont interdits.
  4. Le titre du spectacle, la date et l’horaire de la représentation sont imprimés sur les billets.
  5. Par égard pour les artistes, le spectacle commence à l’heure précise. Une fois le spectacle débuté, l’accès à la salle ne sera plus autorisé, sauf décision express de la Direction. L’accès à la salle n’est plus garanti après l’heure du début de l’événement et ne donne aucun droit à un remboursement.
  6. La numérotation des places n’est plus garantie 5 minutes avant le début de chaque représentation et ne donne aucun droit à un remboursement.
  7. L’accès à la salle de spectacle ne peut se faire que muni d’un billet payé et validé lors du contrôle effectué à l’entrée.
  8. La salle de spectacle, comme tous les locaux publics, est un espace où il est interdit de fumer. Les téléphones portables doivent être éteints complètement, pour éviter toute interférence avec la technique des spectacles.
  9. Sauf cas particuliers (spectacles jeune public par exemple), il est interdit aux mineurs de moins de 16 ans d’entrer non accompagné d’une personne majeure ayant autorité sur eux dans la salle de spectacle. Tous les mineurs doivent être en mesure de présenter une pièce d’identité délivrée par une autorité publique, portant l’indication de la date de naissance et munie d’une photographie. En respectant les conditions citées ci-avant, il est du libre arbitre de la personne majeure de cautionner la participation d’un mineur à un spectacle. De plus, en raison d’éventuelles nuisances sonores pour les individus fragiles, les parents d’enfants de moins de 6 ans seront amenés à signer une décharge. L’organisateur se réserve le droit de refuser la participation à un mineur, si la nature de la manifestation n’est pas adaptée au jeune public. En cas de violation de cette règle, l’organisateur décline toute responsabilité pour d’éventuelles lésions subies.

Article 6 – Annulation, interruption, cas exceptionnel

Conditions de remboursement

  1. Un billet ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, sauf en cas d’annulation complète et sans report de la représentation (en cas de report, voir point 7) et/ou de décision par le TMR du remboursement des billets.
  2. En cas exceptionnel de décision par le TMR de rembourser des billets, les personnes s’estimant concernées ont un délai de 5 jours ouvrables pour manifester, preuves à l’appui, leur souhait de remboursement. Ce dernier sera étudié par le TMR et fera l’objet d’une réponse circonstanciée. Passé ce délai, aucune demande de remboursement ne sera recevable.
  3. Si le TMR décide de rembourser des billets, seul le prix indiqué sur le billet sera remboursé.
  4. L’interruption de la représentation au-delà de la moitié de sa durée ne peut donner lieu à un remboursement.
  5. En cas d’annulation totale et sans report du spectacle, les billets seront remboursés sur présentation de ceux-ci (pièces comptables) à la demande de l’intéressé, dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date du spectacle.
  6. A l’annonce de l’annulation ou d’une modification de date, d’horaire ou de lieu d’un spectacle pour lequel vous avez acheté des places, vous acceptez que le TMR, dans la mesure du possible, puisse utiliser les coordonnées que vous avez saisies ou transmises lors de l’achat pour vous tenir informés de la marche à suivre. En tout état de cause, il est de la responsabilité de l’Acheteur de vérifier 24 heures avant votre spectacle que celui-ci est maintenu sans modification sur notre site internet www.theatre-tmr.ch.
    7. En cas de report ou de changement du lieu de la manifestation, pour quelque raison que ce soit, le billet est automatiquement reconduit pour la nouvelle date ou le nouveau lieu.

Article 7– Exclusion de la responsabilité

1. Le TMR n’assume aucune responsabilité – négligence incluse sans restriction – à l’égard des dommages matériels, corporels et de tous autres dommages pécuniaires en rapport avec l’organisation et l’exécution des manifestations. Le TMR exclut en particulier toute responsabilité à l’égard de dommages dus à des annulations de manifestations, une organisation défaillante ou à l’exécution des manifestions.

Article 8– Protection des données
1. Le TMR s’engage à traiter avec attention les données des acheteurs de billets et à respecter les dispositions sur la protection des données.
2. Les données personnelles et confidentielles que vous nous indiquez lorsque vous passez commande sont exclusivement destinées à la gestion de votre dossier d’achat et à vous faire gagner du temps pour vos commandes ultérieures. Elles ne sont à aucun moment destinées à être vendues, commercialisées ou louées à des tiers. Sauf avis contraire de votre part, votre adresse e-mail peut être utilisée par le TMR pour vous faire parvenir sa newsletter.
3. Conformément aux articles 8 et 9 de la Loi Fédérale sur la protection des données du 19 juin 1992, nous vous précisons que les données transmises peuvent être utilisées par nos services internes et que vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition quant aux données personnelles vous concernant.
4. Pour accéder à vos données personnelles enregistrées, il vous suffit de nous en faire la demande par courrier électronique : admin@theatre-tmr.ch ou par poste en nous indiquant vos nom, prénom, adresse, adresse e-mail et si possible votre référence client à l’adresse : Théâtre Montreux Riviera, Rue du Pont 36, CP 1107, 1820 Montreux.
5. Le TMR prend des mesures pour protéger son réseau. Une protection absolue, contre les interventions ou les écoutes illicites, ne peut toutefois pas être garantie. Par conséquent, la responsabilité du TMR ne saurait être engagée pour de telles ingérences.
6. L’Acheteur accepte expressément que des données personnelles soient communiquées à des tiers dans certaines circonstances : à des administrations, des tribunaux et/ou d’autres services investis de pouvoirs judiciaires.

Article 9 – Tribunal compétent et droit applicable
1. Le TMR est seul habilitée à traiter les réclamations et/ou litiges relatifs au produit vendu ou au service rendu.
2. En cas de traduction des conditions générales dans d’autres langues, la version française fait foi.
3. Si la contestation porte sur les opérations de paiement, l’établissement bancaire ou le tiers chargé du système de paiement pourront être consultés.
4. En cas de contestation concernant l’exécution du contrat de vente ou du paiement, le Tribunal de district de Vevey est seul compétent et aura compétence exclusive pour juger de la validité, de l’interprétation ou de l’exécution du présent contrat.
5. Le droit suisse est applicable.

Dernière mise à jour: 01.01.2020.