Le mot de Khany!

DIX ANS ! Une soixantaine de spectacles, plus de mille représentations, 3 festivals de lectures-concerts et 5 bébés.

Dix ans, que vous me faites confiance et que j’ai le plaisir et l’honneur de vous faire découvrir des artistes et des projets d’ici et d’ailleurs.

Tous différents, ils ont en commun l’ambition de vous faire rire, sourire, vous émouvoir, vous surprendre aussi, ne pas vous laisser indifférents certainement.

Ces dix ans de confiance me touchent profondément et j’espère que cette saison à venir continuera à faire ce lien entre nous, entre votre accueil et mes choix, votre curiosité et mes recherches, vos attentes et mes découvertes.

En une décennie, nous avons grandi, évolué, mué, mûri aussi. Le Brigadier a vu le jour et vous reçoit avec chaleur, notre équipe s’est étoffée, nos familles se sont agrandies, nos abonnés ont augmenté !

Ma passion pour le théâtre est intacte et ma reconnaissance, envers vous, mon équipe, notre Conseil de Fondation et celles et ceux qui nous soutiennent, immense.

Cette saison, j’aimerais vous proposer des pièces inédites, des retrouvailles et également vous emmener sur un ou deux petits chemins de traverse qui sortent de la ligne du TMR. Parce que certains de mes coups de coeur n’entrent pas tout à fait dans ce qui est proposé d’habitude sur notre scène. Mais ils m’ont enchantée pour diverses raisons et je profite de ces dix ans pour faire un petit écart et vous inviter à ce voyage.

Une nouvelle enquête de Sherlock Holmes ouvrira les feux, puis nous rockerons avec Elvis (ou presque) et nous finirons l’année en compagnie de Molière. 2024 débutera par le parcours de papa frais émoulu de Simon Romang, continuera avec un patient amoureux dans de beaux draps. Le printemps nous rappellera que, pendant un confinement, l’argent ne fait pas le bonheur et enfin nous découvrirons comment l’entourage de Don Juan, avec humour et en chanson, compose avec sa sulfureuse légende.

En plus de la saison habituelle, deux monologues incroyables vous seront proposés durant le mois de juin : laissez- vous séduire par Jack à vos risques et périls. Riez de nos différences et de nos origines, linguistiques et culturelles, avec Carlos Henriquez, tout en découvrant certains secrets bien gardés de Bienne la Bielingue…

En attendant la joie de vous revoir pour ces nouvelles aventures théâtrales, passez un bel été et prenez soin de vous!

Khany